Padanie - meaning and definition. What is Padanie
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Padanie - definition


Padanie         
Padanie () est une dénomination géographique alternative utilisée pour décrire la , ou toute la partie continentale et septentrionale de l’Italie, recouvrant globalement la Plaine du Pô.
Officine Padane         
La société Officine Padane SpA est une entreprise italienne de carrosserie industrielle faisant maintenant partie du groupe Industria Italiana Autobus créé en 2015.
Nationalisme padan         
Le nationalisme padan est une idéologie et un mouvement régionaliste réclamant plus d'autonomie, voire l'indépendance de la Padanie (vallée du Pô), plus largement le Nord de l'Italie vis-à-vis de l'Italie. La Ligue du Nord, une fédération de partis régionaux du Nord de l'Italie, était la principale unité politique soutenant la création de la Padanie.
Examples of use of Padanie
1. Le chef de la Lega, Umberto Bossi, déclare: «Il y a beaucoup de Padanie dans ce succ';s.
2. Vive la Padanie libre!» Et il l';ve son verre rempli d‘eau des sources du Pô, réputées pour leur fort pouvoir diurétique.
3. Le ministre des Réformes, lui aussi de la Ligue, Roberto Calderoli, navait–il pas affirmé en juillet dernier : " Nous ne sommes pas en présence dun choc de civilisations, car lIslam nest pas une civilisation " ? La fęte de la Padanie (région du Nord de lItalie que les adeptes de la Ligue dUmberto Bossi voudraient voir divisée du reste de la péninsule), lors de laquelle le leader Umberto Bossi accomplit son rituel en versant de leau du fleuve Po sur les sources ŕ partir desquelles il coule, se transforme souvent en rassemblement hostile aux immigrés.