Pain de campagne - meaning and definition. What is Pain de campagne
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Pain de campagne - definition


Pain de campagne         
Le pain de campagne, ou pain paysan, est l'appellation donnée en France, dans la seconde moitié du , à certains types de pains de fabrication courante, censés posséder le goût et les caractéristiques du pain ordinaire des campagnes d'autrefois, en opposition au pain à la mie très blanche et de peu de saveur, qui était devenu la norme quasi industrielle dans les décennies suivant la Seconde Guerre mondiale.
Examples of use of Pain de campagne
1. Prévoir, par tranche épaisse de pain de campagne, 1–2 śufs, du talon de jambon cru détaillé en fins bâtonnets, du fromage râpé. Epices au go$';t.
2. Il faut noter que l‘appellation «pain de campagne» est perçue comme une bonne garantie de meilleure valeur nutritionnelle ; pourtant, cette appellation regroupe toutes sortes de pains, confectionnés avec des farines et selon des modes de panification tr';s divers.
3. Baguette, pain de campagne, pain de tradition, pain complet, pain au son, pain de seigle : les Français connaissent mal la nature du pain qu‘ils ach';tent, l‘origine des farines, leur valeur nutritionnelle, la richesse en sel ou les modes de panification.