Révolte d'esclaves - meaning and definition. What is Révolte d'esclaves
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Révolte d'esclaves - definition


Révolte d'esclaves         
Une révolte d'esclaves est une révolte au cours de laquelle des personnes réduites en esclavage se soulèvent contre l'autorité de leurs maîtres ou de leurs traitants voire contre leur statut d'esclaves lui-même. Elle peut ainsi se déclencher en réaction à des événements spécifiques, par exemple un châtiment administré trop violemment, ou par ailleurs du fait de logiques plus idéologiques, en particulier abolitionnistes.
Révolte d'esclaves de Saint-Leu         
La révolte d'esclaves de Saint-Leu est une révolte d'esclaves qui eut lieu à Saint-Leu, sur l'île Bourbon, aujourd'hui La Réunion, entre le 5 et le . L'unique révolte d'esclaves de l'histoire de l'île, elle fut sévèrement réprimée par les Britanniques, alors maîtres des Mascareignes.
Révolte des esclaves de New York de 1712         
La révolte des esclaves de New York de 1712 correspond au soulèvement de 23 esclaves afro-américains à New York, alors colonie britannique, au cours duquel neuf Blancs ont été soit tués par arme à feu, soit lynchés et six autres ont été blessés.