Rüti - meaning and definition. What is Rüti
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Rüti - definition


Rüti         
* Rüti, ancienne commune suisse du canton de Glaris aujourd'hui intégrée dans la commune de Glaris Sud
Rüti (Glaris)         
Rüti est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Glaris, située dans la commune de Glaris Sud.
Rüti bei Büren         
Rüti bei Büren est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Seeland.
Examples of use of Rüti
1. L‘enjeu sera particuli';rement grand pour l‘UDC, dont des sections locales bernoises, comme celles de Rüti bei Büren et de Rubigen, ont intégralement rejoint le camp des dissidents.
2. C‘est ce genre de remarques qui a derni';rement fait réagir Heinz Siegenthaler, député au Grand Conseil bernois et président de l‘UDC de Rüti bei Büren, la commune de Samuel Schmid.
3. Notaire de formation, il acc';de ŕ 25 ans ŕ l‘exécutif de sa commune de Rüti, dans le Seeland bernois, avant de devenir syndic et député au Grand Conseil.
4. Malgré le désaveu des urnes, ce harc';lement antiatomique a été couronné de succ';s dans la mesure oů la branche électrique, faute du soutien politique nécessaire, a abandonné ses projets de nouvelles centrales (Kaiseraugst, Rüti, Graben et Verbois), dont la construction aurait pourtant écarté tout risque de pénurie et mis le pays en position de force dans le cadre de la libéralisation du marché. Pour parer au plus pressé, il a fallu solliciter nos voisins en achetant des parts de production dans plusieurs réacteurs français.
5. Le concept s‘inscrit dans le sillage de l‘opération «grands fr';res», qui op';rent, eux, dans les trains męmes; il est déjŕ connu de trois villes alémaniques, Liestal (BL), Thoune (BE) et Rüti (ZH).«J‘ai pu constater moi–męme, sur le terrain, que l‘expérience était probante», déclare, ravie, la responsable des Affaires sociales Nathalie Saugy. «Les échos de cette action lancée en 2005 se sont avérés tellement positifs, tant du point de vue des parrains que des usagers, qu‘il nous a semblé logique de l‘étendre ŕ la Suisse romande», renchérit Jean–Philippe Schmidt, porte–parole des CFF.