Hôtel-Dieu - significado y definición. Qué es Hôtel-Dieu
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Hôtel-Dieu - definición


Hôtel-Dieu         
Un hôtel-Dieu, parfois orthographié Hostel Dieu, est un hôpital de fondation ancienne dans certaines villes, qui recevait les orphelins, indigents et pèlerins et qui était administré par l'Église. Le terme « hôtel-Dieu » ne paraît pas constituer une catégorie d'établissement différente de celle de l'hôpital, et on doit le considérer comme une simple appellation, contraction du mot « hôtel », dérivé du latin hospes, hospitis (« celui qui donne l’hospitalité »), et de Dieu.
Hôtel-Dieu de France         
L’Hôtel-Dieu de France est un hôpital universitaire privé situé au boulevard Alfred Naccache dans le quartier Est de Beyrouth au Liban. L'hôpital appartient à l’État français et son centre hospitalier dépend de la Faculté de Médecine de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.
Hôtel-Dieu de Nîmes         
L'Hôtel-Dieu de Nîmes est un ancien hôpital de la ville de Nîmes, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon. L'édifice abrite les locaux de la CCI de Nîmes depuis 1936 et est inscrit monument historique depuis 2000.
Ejemplos de uso de Hôtel-Dieu
1. Son état est "stable", a indiqué lundi matin un responsable de l‘hôpital Hôtel–Dieu de France.
2. Selon un communiqué de l‘hôpital Hôtel Dieu oů elle a été transportée, Mme Chidiac a été "amputée de la jambe gauche et du bras gauche, a eu une fracture du bassin et des blessures et des br$';lures sur tout le corps". "S‘il vous plaît, sauvez–moi des flammes", a–t–elle lancé ŕ un passant qui l‘a secourue en utilisant une couverture pour éteindre le feu.