Xérophile - significado y definición. Qué es Xérophile
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Xérophile - definición


Xérophile         
Les xérophiles (du grec ancien : sec et : ami) sont des organismes extrêmophiles vivants dans des milieux très pauvres en eau. Divers organismes, parmi lesquels des bactéries, des champignons, des plantes (parfois appelées xérophytes bien qu'il ne faille pas confondre les deux termes), des insectes, des nématodes et la crevette Artemia salina peuvent tolérer une dessiccation extrême.
Jardin xérophile         
Un jardin xérophile est un jardin qui, de par ses espèces xérophiles et ses aménagements particuliers, est adapté à un milieu climatique sec ou désertique, en vue de réduire l'usage de l'irrigation. Les jardins xérophiles ont été conçus en 1978 par Denver Waters, l'agence publique d'administration des eaux de la ville de Denver (Colorado).
Forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat         
Les forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat sont une écorégion terrestre en Afrique définie par le WWF, appartenant au biome des déserts et terres arbustives xériques : elle comprend les deux massifs montagneux du Tibesti et du Jebel Uweinat, enclavés dans le désert du Sahara, l'un partagé entre la Libye et le Tchad, l'autre, plus étroit, à la triple frontière de l'Égypte, de la Libye et du Soudan. Cette région appartient à l'écozone paléarctique et à la frange sud de l'aire méditerranéenne.