Yack - significado y definición. Qué es Yack
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Yack - definición


Yack         
Le yack ou yak (du tibétain : གཡག ; Wylie : g.yag ; Bos grunniens) est une grande espèce de ruminant domestique à longue toison de l'Himalaya.
Viande de yack         
La viande de yack est une viande issue du Yack (). Elle est consommée notamment en Chine (qui comprend 94,5 % du cheptel mondial), en Mongolie et en Asie du Sud.
Lait de yack         
Le lait de yack est le lait provenant d’une dri, yack femelle. Il est un aliment essentiel dans les hauts plateaux d’Asie centrale, qui ne conviennent pas à l’élevage de vaches laitières.
Ejemplos de uso de Yack
1. Il n‘y a pas de thé au beurre de yack, ni de tsampa.
2. Quand vous faites de la viande séchée ou du salami de yack, il y a l‘excitation de l‘inconnu.
3. FEUTRE Les femmes du Népal sont passées maître dans l‘art de façonner la laine de yack pour la transformer en feutre.
4. Avec pour touches finales de vraies proth';ses oculaires et – petite place laissée par la science ŕ l‘interprétation – des poils de yack pour la chevelure.
5. Mais la laine de yack, brune et piquante, a progressivement été remplacée par une laine de mouton de Nouvelle–Zélande teinte de couleur vive et feutrée dans de petits ateliers de Katmandou.