Ejemplos de uso de érable
1. Ainsi cette marqueterie de mobilier du XVIIe si';cle étrange et raffinée qui orne de visions de fin du monde ce coffre et ce paravent en éb';ne de Macassar et érable contemporain.
2. Stoppe sa petite voiture de golf devant un Acer Palmatum (érable du Japon) de 6 m';tres de haut. «Son fr';re est parti l‘année derni';re chez Madame Bettancourt, propriétaire de l‘Oréal», dit–elle.
3. Proche du tissu, vivant, translucide, plus ou moins épais ou arachnéen, lié au monde de l‘écriture autant qu‘ŕ celui des arts plastiques, le papier, tel que le conçoit l‘artiste, est habité de «présence silencieuse, d‘âme des végétaux». Des végétaux qui ont pour nom maďs, tremble et érable, et surtout, dans les śuvres présentées ŕ Carouge, ortie, pręle et hortensia.
4. Pour cette raison et ses feuilles jaunes, on l‘appelle aussi l‘arbre aux mille écus». D';s qu‘elle fait une nouvelle acquisition, elle recherche des informations dans le livre de Truffaut, la «bible des jardins». Au passage, elle reconnaît toutefois avoir oublié le nom d‘un de ses arbustes aux feuilles bordeaux. «Je viens de mettre en pot plusieurs plantes, elles ne sont pas encore toutes bien garnies.» C';dre de l‘Himalaya, thuyas rheingold et érable ne sont en effet pas encore bien grands.