Ejemplos de uso de coupure de presse
1. Ces récits d‘une Suisse bonne et aimée attirent l‘attention sur une coupure de presse dans l‘album: Edouard Odier, est–il écrit, est fier de pouvoir entrer en possession du Spartacus de Vela.
2. Il adore ça, les explosifs: «Mon plus grand plaisir, c‘est quand je fais sauter, quand tout est par terre et que ça a été bien réussi.» C‘est lui, le jour du percement, que l‘on a vu en une des journaux, brandir la statuette de sainte Barbe, la patronne des mineurs, au milieu des officiels. «Lŕ, dit–il en montrant une coupure de presse, Moritz Leuenberger embrasse sainte Barbe et mes mains en męme temps.
3. Le ministre de l‘Education nationale, qui se présentait en «simple militant» après sa suspension des instances dirigeantes du parti, n‘a visiblement pas convaincu la base centriste en se présentant comme «le chantre de l‘unité de la majorité». «Vous n‘êtes pas le bienvenu !», lui lance Michel, conseiller municipal de Marseille, en exhibant une coupure de presse dans laquelle Robien avait traité Bayrou d‘«autiste» en raison de son opposition systématique au gouvernement. «On n‘a pas besoin d‘un canard boiteux !», renchérit Frédéric, un militant breton qui, lui aussi, récuse la stratégie d‘alliance avec l‘UMP défendue par Robien. «Pour moi, l‘UDF ne doit pas être à droite, c‘est un parti central», grogne–t–il dans le sillage du ministre.