Ejemplos de uso de déménageur
1. Comme en 1''7, lorsque les membres du parti avaient écarté le conseiller d‘Etat sortant Claude Haegi, jugé trop consensuel, au profit de Michel Balestra, déménageur porté par l‘aile économique.
2. Car Heidi, sujette ŕ des troubles psychologiques en fin de carri';re et peu mise en valeur par sa carrure de déménageur, sa barbe et sa pomme d‘Adam, a finalement décidé, en 1''7, de se faire opérer pour changer de sexe.
3. Elles étaient si proches, avec leur détermination effrayante, si proches au tableau d‘affichage (6–4 6–4), dans un style opposé: piano pour la seconde, déménageur pour la premi';re. «J‘ai longtemps espéré ce deuxi';me titre en Grand Chelem», a exulté la Russe, titrée ŕ Wimbledon en 2004. «Je dédie ce trophée ŕ Billie Jean King pour son combat en faveur des femmes dans le tennis.
4. Déménageur: le patron de l‘Ecal a mis comme tout le monde la main ŕ la pâte pour vider les sites de Lausanne et Bussigny, puis investir l‘usine Iril de Renens («Iril s‘occupait des bas, moi je m‘occupe du haut», persifle–t–il, avant de préciser qu‘il a déjŕ vendu la formule ŕ L‘Hebdo). Sous–chef de chantier: il faut le voir, apr';s le repas, courir dans son nouveau temple du design, réglant un probl';me électrique, reniflant une peinture fraîche, rouspétant contre le trop grand nombre de portes qui donnent sur une cour ouverte, s‘inquiétant de l‘absence des nettoyeurs.