démoder - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

démoder - traducción al Inglés


démoder      
outmode, remove from fashion; go out of fashion, become no longer fashionable
démodé      
out of date, unfashionable, dowdy, passe, dated, old fashioned, old of date, outmoded, outdated; time honored, time-honored; superannuated, obsolete
se démoder      
go out of fashion, go out, go out of vogue
Ejemplos de uso de démoder
1. François Bayrou a confirmé une information parue dans le journal Sud–Ouest: il y a trois ans, Nicolas Sarkozy lui aurait proposé une alliance entre «jeunes» pour «démoder» Jacques Chirac.
2. De quoi démoder les cadeaux plus courants, comme les dvd, brosses ŕ cheveux ou shampoings habituels, et męme le vibro offert il y a deux ans avec le magazine Jalouse, qui avait provoqué une rupture de stock. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Xavier Pellegrini Le géranium ne se laisse pas si facilement démoder (lire Le Temps du 08.05.2006). Malgré les tr';s nombreuses alternatives offertes sur le marché, et la réputation de «ringardise» qu‘il traîne aupr';s des bobos, les Suisses continuent ŕ le plébisciter pour égayer leur balcon.
4. Qu‘ils s‘agissent des traditionnelles "gandouras" propres ŕ toutes les régions du pays, ou des tapis du Sud ou d‘autres objets d‘art confectionnés ŕ partir de produits locaux telles les peaux de vache ou de ch';vre ou le palmier, la qualité artistique de ces oeuvres est, selon l‘avis de visiteurs, "irréprochable". Les gandouras Fetla et Medjboud de l‘Est (Annaba, Constantine, Skikda et Guelma notamment), ont, a–t–on souligné, transformé le palais de la culture Mohamed Boudiaf en un lieu "enchanteur", brillants de perles aux couleurs éclatantes de beauté et d‘authenticité. Ces gandouras traditionnelles, qui font la fierté des femmes, particuli';rement la mariée, continuent ŕ se perpétuer de génération en génération, sans "se démoder", a affirmé, ŕ ce propos, Talha Hayet, artisane de Constantine.