Ejemplos de uso de dépravé
1. Il a voulu redresser l‘ordre de l‘Eglise, sous prétexte qu‘il était dépravé. Les fid';les en ont eu assez.
2. Ce qui passerait pour un plaisir déviant et dépravé chez l‘homme est en passe de devenir une revendication d‘ordre zoologique et naturel pour les amis du genre canin.
3. Les citoyens, qui ont fait preuve dincivisme, doivent de leur côté entretenir et protéger leur cadre de vie, " dépravé " par ces męmes citoyens, dans lattente du " beylek " pour réhabiliter les rampes descalier, les boîtes aux lettres, léclairage public ainsi que les espaces verts transformés en dépotoir...
4. Avec ce ton humoristique et lég';rement dérisoire qu‘il affectionne pour aborder les grands sujets dans Le Temps, Beat Kappeler sugg';re qu‘on revienne maintenant sur le principe des réserves héréditaires du code civil: on sait que, ŕ hauteur de ces réserves, le bon fils est mis ici sur un pied d‘égalité avec l‘ingrat, celui qui dilapide avec celui qui développe, le valeureux fondateur d‘une nouvelle famille avec le dépravé. Tandis que les droits anglo–saxons et confucéens, favorables en cela au développement de la prospérité sociale, confirment le principe millénaire de libre disposition du patrimoine par le testateur.