Ejemplos de uso de dépressionnaire
1. Enfin, l‘atmosphère était dépressionnaire.» L‘orage qui a sévi lundi après–midi dans la région lémanique était particulièrement long.
2. Mon Ginto (bateau de Série) est une vraie bombe dans le petit temps» précise Valente. '';a tombe bien, apr';s le front dépressionnaire, on annonce des petits airs dans le golfe de Gascogne.
3. Les organisateurs de la course ont préféré repousser le départ de 48 heures ŕ cause d‘un front dépressionnaire qui devait balayer le golfe de Gascogne la nuit derni';re avec des vents ŕ plus de 40 nśuds (force 8 ŕ '). Inutile d‘envoyer au casse–pipe 8' marins, dont une grande majorité sont des amateurs.
4. Depuis trois ans, depuis le lancement des réformes de l‘Agenda 2010 de Gerhard Schröder, ils avaient pris l‘habitude de se désigner comme les habitants du Jammertal, la vallée des larmes: un état dépressionnaire aggravé par l‘absence de croissance économique, un taux record de chômage et de sombres perspectives pour l‘Etat social.
5. Des marins qui se préparent ŕ affronter le premier coup de tabac de ce tour du monde. «Le vent devrait commencer ŕ monter dans la nuit pour atteindre les 35 nśuds, avec des rafales ŕ 40 nśuds», explique Tanguy Cariou, conseiller technique de Bernard Stamm. «C‘est pour ça que Bernard, comme beaucoup d‘autres, a préféré anticiper en partant avec une voilure réduite.» Il insiste aussi pour dire que le classement ne sera pas significatif avant lundi soir, au moment oů le front dépressionnaire sera derri';re la flotte, et que les premiers auront touché la bascule de vent portant leur permettant glisser vers les Alizés.