Ejemplos de uso de dérégler
1. Dérégler l‘homme–orchestre avant qu‘il ne m';ne la danse.
2. Autant de jugeote et de fierté peut–il aussi dérégler Kim Clijsters? © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Elle traverse les esprits contemporains quand les scientifiques font joujou avec les trous noirs et que tout semble se dérégler et empirer, que ce soient la situation économique mondiale ou des conflits inextinguibles.
4. Et vous vous dites: «Mon Dieu, un jour, la plan';te a été enti';rement comme ça.» Et vous vous rendez compte que l‘homme, męme quand sa présence est réduite au minimum, a le pouvoir redoutable de dérégler son milieu. – Ne prenez–vous pas une grosse responsabilité en décidant de traverser vous–męme ces endroits? – Si, bien s$';r.
5. Sur le terrain (expulsion de Zidane apr';s qu‘il a réagi par un coup de boule ŕ une insulte de Materazzi); dans la pizzeria aussi, oů deux heures de tension extręme commencent ŕ dérégler les esprits. «Français de merde!» beugle un excité, tandis que son comp';re moque les Bleus: «On dirait la Côte d‘Ivoire!» Les Français dominent, se créent des occasions presque jusqu‘au bout des prolongations, mais l‘odeur des tirs au but commence ŕ se faire insistante.