Ejemplos de uso de giclée
1. Cesser ses classiques «spin paintings» (peinture giclée sur toile avec une rotative) et ses «Butterflies». Ce soir et demain, l‘argent des ventes ira intégralement dans sa poche.
2. Apr';s au moins trois bonnes heures bien sonnées, ŕ 100°C, dans un four aux chaleurs fiables, avec une joyeuse giclée d‘huile neutre, une grosse tombée d‘eau, une poignée de mousserons secs revigorés ŕ l‘eau de source, et quelques rattes du Chablais, non pelées pour le plaisir de leur peau, la belle épaule était plus bronzée que celle d‘une GO du Club Med.
3. Il fait feu de tout bois ÷ ainsi se proclame–t–il comptable «des petits mensonges, des petits arrangements avec la réalité» (p. 221). Et c‘est à ce stade que sa confrontation avec Pierre Goldman prend son vrai sens symbolique ÷ face à l‘incandescence du talent, de la grâce littéraire de Pierre, de son bonheur comme de sa douleur à traverser la vie, Prazan, pour rivaliser, ne peut porter qu‘une giclée de crochets en traître, d‘en bas, par–derrière et par tous les moyens.
4. Je ne sais pas encore s‘il faut voir dans cette fascination un grand besoin de racines, de filiation et d‘appartenance; ou un signe que la paresse et l‘égoďsme sont devenus cool (bigre, je parle comme un vieux, non?). Bref: Sophie, toi qui n‘étais, au temps de La Boum, qu‘une marionnette, toi qui t‘es ensuite tressé une carri';re ŕ la force de ton talent, toi qui incarnes (j‘exag';re, quoique) un ręve de réussite ŕ l‘européenne (jeune, jolie, pas conne, partie de rien puis montée en grâce), si tu pouvais ne pas nous décevoir et éclipser ces fils de people et ces fins–de–giclée qui fascinent les foules, ce serait bien.