Ejemplos de uso de langue vernaculaire
1. Aux Etats–Unis, personne ne peut obtenir un doctorat sans un séjour d‘une année dans une ethnie et sans maîtriser au moins une langue vernaculaire.
2. Mais Kardigué m‘apprit que les premiers enregistrements locaux réalisés en langue vernaculaire continuaient ŕ ętre diffusés dans les régions malgré la mauvaise qualité du son qui rendait le texte difficilement compréhensible.
3. La liturgie tridentine, qui avait été remplacée apr';s le Concile Vatican II par la messe dite de Paul VI, recevrait alors le titre de «rite universel extraordinaire», et coexisterait avec le rite ordinaire qu‘est la messe de Paul VI, conduite en langue vernaculaire.
4. Dans la foulée, rappelons que la wilaya a lancé, en octobre dernier, un concours national sur les arts plastiques autour du th';me " El Gontass ", un terme emprunté de la langue vernaculaire qui signifie le pilier central de la kheima naďlie.
5. Il ne faut jamais oublier quand on parle dAssia Djebar quelle est également la première femme algérienne à faire partie de cette prestigieuse lignée décrivains algériens de langue française, tels Mohammed Dib, Mouloud Mammeri, Mouloud Feraoun, Kateb Yacine, Yasmina Khadra, Rachid Boudjedra, Mourad Bourboune, Rachid Mimouni et biens dautres hommes de lettres qui ont passionnément servi la mère patrie en utilisant la langue vernaculaire de Racine et de Mauriac.