méchoui - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

méchoui - traducción al Inglés


méchoui         
n. whole sheep barbecue

Wikipedia

Méchoui
Le méchoui est un mets culinaire d’Afrique du Nord composé le plus souvent d’un mouton ou d’un agneau entier rôti à la broche, sur les braises d'un feu de bois. Le mot vient du verbe arabe..
Ejemplos de uso de méchoui
1. Soupe populaire A côté de lui, un groupe de cinq Algériens fait un mini–méchoui; des Guinéens jouent aux dames avec des puzzles; d‘autres Subsahariens se réchauffent au soleil, immobiles pendant des heures.
2. Des maisons traditionnelles datant de plus de 15 si';cles offrent des séjours qui permettent de go$';ter aux plaisirs de la cuisine traditionnelle et au méchoui en plein désert.
3. Pis, " il a été transformé en décharge de fumier des écuries et les fils de fer du grillage de clôture ont été arrachés pour servir de tiges de méchoui de lAïd El Adha ", relève Mohamed qui réprouve " lattitude des anciens habitants pour de tels actes qui sortent de lordinaire ".Et dajouter : " Malgré notre origine misérable, nous, les habitants venus des taudis constantinois, leur avons apporté la modernité. " Son copain renchérit : " Il ny a quà regarder le flux important du trafic des passagers des J'. " En effet et contrairement aux autres dessertes, le mouvement des J' de Derradji Salah veille jusquà 20h /21h.
4. Comme tous les ménages algériens, les familles se préparent tôt pour l‘occasion en s‘approvisionnant en produits entrant dans la préparation des gâteaux traditionnels ŕ l‘instar du fameux et délicieux "Refis", et en effectuant le grand nettoyage des foyers qu‘ils parfument au "bkhour" la matinée męme de l‘Aďd, histoire de créer une ambiance de fęte digne de ce jour sacré. Conformément aux traditions gastronomiques de la région, la prédilection des habitants de Ouargla va plutôt pour un méchoui agrémenté d‘une tasse d‘absinthe infusée, une plante au go$';t amer mais au parfum rafraîchissant qui pousse en abondance dans la région, les riverains estimant qu‘un tel menu est de nature ŕ préparer l‘organisme ŕ reprendre le régime alimentaire d‘avant ramadhan et partant éviter des probl';mes de santé pouvant surgir en raison du changement subit du régime alimentaire.