océan arctique - traducción al francés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

océan arctique - traducción al francés


océan arctique         
n. Arctic Ocean

Definición

the ocean
N. Amer. the sea.

Wikipedia

Océan Arctique
L'océan Arctique, naguère appelé océan Glacial arctique, s'étend sur une surface d'environ de km, ce qui en fait le plus petit des océans. Il recouvre l'ensemble des mers situées entre le pôle Nord et les régions septentrionales de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique. Il communique avec le nord de l'océan Atlantique, recevant de grandes masses d'eau à travers la mer de Barents et le détroit de Fram. Il se trouve aussi en contact avec l'océan Pacifique à travers le détroit de Béring.
Ejemplos de uso de océan arctique
1. C‘est, en plein océan arctique, le méga–champ de Gazprom, le groupe gazier public russe.
2. C‘est en fait une «fenętre sur le futur», car cela «simule» un océan Arctique dont la couverture solide sera beaucoup plus morcellée ŕ l‘avenir. • Soleil et cercles vicieux Dans et sur les bords de ce chenal, la vie abonde. «Elle dépend beaucoup du comportement de la glace, dit Dave Barber.
3. Benjamin Quénelle, Moscou Vendredi 13 juillet 2007 C‘est confirmé. Et c‘est une victoire pour Total (FP.PA). Le groupe pétrolier français a hier été officiellement choisi comme partenaire par Gazprom, le géant gazier public russe, pour développer ce qui devrait ętre l‘un des grands chantiers énergétiques de la Russie: le gisement de Chtokman qui, en plein océan Arctique, dispose de quelque 3500 milliards de m';tres cubes de réserves.
4. Benjamin Quénelle, Moscou Mardi 10 octobre 2006 C‘est le coup de théâtre que Total (FP.PA) et d‘autres majors pétroli';res mondiales redoutaient: Gazprom, le géant gazier russe qui avait fait miroiter la possibilité de travailler ensemble sur l‘un de ses plus prometteurs gisements, a finalement fait savoir qu‘il exploiterait ce champ... tout seul. «Gazprom a décidé que le développement (de Chtokman, en plein océan Arctique) se ferait sans participation internationale.