Ejemplos de uso de suppôt
1. Et cela ne veut pas dire pour autant être un suppôt de Blocher.
2. Le candidat trotskyste s‘est dit conscient de ce calcul, mais il a apprécié un geste qui, selon lui, «pourrait aider au pluralisme». L‘extręme gauche félicitant ce suppôt du grand capital qu‘est pour elle Nicolas Sarkozy?
3. De lŕ ŕ en faire un suppôt du régime «voyou» mis au ban de la communauté internationale, il y a un pas que le Seco n‘est pas pręt ŕ franchir.
4. Imprécisions et clichés L‘analyse rapide aussi qui présente le choix du juge Michel–Alexandre Graber, un radical, qui a hérité du dossier du fait d‘un tournus de permanence, comme celui d‘un suppôt du capital bien incapable de susciter le moindre tracas au sein de la haute finance et soucieux de plomber l‘enquête pour protéger la place bancaire.
5. Satanique Epaulé du bassiste félin–félon Leonard Hubard, des claviers liquoreux de Kamal et du guitariste nonchalant et mâchonnant Kirk Douglas (!), les parties chantées de Black Thought trouvaient encore dans le timbre charnel et jamais cadencé de la «choriste» Maimouna un digne suppôt satanique.