CNPF - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

CNPF - traduzione in Inglese

CNPF; Conseil national du patronat francais

CNPF      
national council of French employers

Wikipedia

Conseil national du patronat français

The Conseil national du patronat français (CNPF; National Council of French Employers) was an employers' organization created in December 1945 on request of the Provisional Government of the French Republic, which wanted a representative organization of all of the employers.

Esempi dal corpus di testo per CNPF
1. Le CNPF affectionnait les jeux de pouvoir, les réseaux d‘influence, les interventions discrètes auprès des pouvoirs publics.
2. Le vieux CNPF (Conseil national du patronat Français) est ainsi définitivement enterré. Dès octobre 1''8, un an après son élection, Ernest–Antoine Seillière l‘avait débaptisé pour que disparaisse le mot «patron», trop ringard à ses yeux.
3. En octobre 1''7, Jean Gandois démissionnait avec fracas de la présidence du CNPF en expliquant qu‘il fallait pour ce poste «un profil de tueur». Ernest–Antoine Seillière, dont Laurence Parisot brigue le 5 juillet la succession, a assumé pendant huit ans ce rôle de composition.
4. Ils étaient réunis sur le thème «Et si la France osait ?» par le club Génération Entreprises, animé par les UMP Jean–Michel Fourgous et Olivier Dassault, et par l‘Association des moyennes entreprises patrimoniales, présidée par Yvon Gattaz, ex–patron du CNPF (aujourd‘hui le Medef). Cela semblait bien parti pour une séance d‘autopersuasion entre gens du même monde, avec le polémiste Nicolas Baverez en chauffeur de salle sur le thème du «déclin», la mise en accusation des «technocrates qui nous dirigent» et beaucoup de lobbying.
5. C‘est si vrai que la revendication d‘une «Europe sociale» et la stigmatisation du libéralisme sont devenues, au fil des jours, les arguments principaux des opposants comme des partisans du traité. Comment la droite a–t–elle répondu, au lendemain de la victoire du non, à cette aspiration en faveur d‘une «Europe sociale», jugée suffisamment forte pour qu‘elle fasse semblant d‘y sacrifier ses convictions le temps d‘une campagne ? Par une provocation cynique, par une sorte de «cocktail Molotov» politique censé la débarrasser, une fois pour toutes, du texte qui focalise depuis longtemps son aversion, parce qu‘il symbolise à ses yeux l‘ensemble des compromis que le capital a dû consentir au travail ÷ le «code du travail». Ce fameux code, qui a hanté le CNPF avant d‘obséder le Medef, qui faisait promettre à M.