déréglementer - traduzione in
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

déréglementer - traduzione in


dérèglement      
n. disturbance, maladjustment, trouble, derangement
dérèglements      
n. derangement, disorder, confusion
déréglé      
deranged, wonky
Esempi dal corpus di testo per déréglementer
1. Or, il est assez extraordinaire de voir que la gauche ne parle jamais de déréglementer des professions qui ne voteront jamais pour elles et qui, pourtant, bénéficient de véritables rentes.
2. Pour elle, le texte "ne permettra pas de sortir de la précarité" ni "d‘assurer la cohésion sociale". Daniel Paul (PCF) s‘est lui aussi opposé à un texte qui "continue à déréglementer le droit du travail sans tenir compte du message" du référendum européen.
3. En quinze ans, ils ont consenti d‘énormes efforts pour privatiser leur économie, déréglementer le marché du travail, réformer leurs retraites et leur fiscalité. Les conditions de vie sont encore difficiles dans une Europe où le salaire moyen brut ne dépasse guère 500 euros par mois mais elles sont acceptées par une majorité de gens, heureux d‘être sortis de l‘économie de pénurie communiste.
4. Début avril, le Syndicat des transports d‘Ile–de–France (Stif) a décidé de prolonger d‘une heure le service du métro dans la nuit du samedi au dimanche et de créer huit nouvelles lignes de bus "Noctilien". Les syndicats de la RATP accusent la direction de profiter de cette situation pour "déréglementer et opérer de nouveaux gains de productivité". ©
5. Ils accusent la direction de profiter de cette situation pour déréglementer et opérer de nouveaux gains de productivité. La CGT et l‘Unsa, qui représentent 70% des agents du métro, ont déjŕ déposé un préavis de gr';ve mais n‘excluent pas de le retirer si la direction améliore son plan, notamment financi';rement.