désorganiser - traduzione in
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

désorganiser - traduzione in


désorganisation      
n. disorganization
désorganiser      
disorganize, dislocate
Esempi dal corpus di testo per désorganiser
1. Il n‘a de cesse de désorganiser l‘entreprise, de licencier, menacer et pousser les cadres ŕ partir.
2. Dans la France en déroute s‘est installée la hantise de la 5e colonne, comme on appelait les agents ennemis, supposés ou réels, chargés de désorganiser les arri';res des pays que la Wehrmacht envahissait ou dont elle préparait la conquęte.
3. Tandis que dans le męme temps les sculptures – quelques–unes sont lŕ ŕ titre indicatif –, ressemblant ŕ des tours d‘habitations évidées, voient leurs alignements se désorganiser, leurs faces s‘individualiser par de petits percements ou des ajouts minimums.
4. A en croire les porte–parole militaires israéliens, ces bombardements spécifiques avaient pour but de «désorganiser les communications du Hamas». Elles ont en tout cas coupé la bande de Gaza du reste du monde pendant plusieurs jours.
5. Selon un communiqué américain publié vendredi, environ 1.000 Marines et marins participent à l‘opération "Spear (Lance)" pour "extirper la présence d‘insurgés et de combattants étrangers et désorganiser le réseau de soutien à la guérilla dans la région d‘Al–Karabilah et ses environs". Le 11 juin, les Marines avaient attaqué une concentration d‘insurgés dans cette même région, située près de la frontière syrienne, tuant selon l‘armée américaine une quarantaine de rebelles.