scientiste - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

scientiste - traduzione in Inglese


scientiste      
scientistic, tending to be excessively scientific, excessively adherent to the principles of science
Esempi dal corpus di testo per scientiste
1. Philippe Miauton, Berne Mercredi 17 octobre 2007 Verrons–nous des publicités incitant ŕ voter UDC, adhérer ŕ l‘Eglise scientiste ou ŕ consommer une bi';re avec alcool, sur les chaînes de télévisions étrang';res disponibles en Suisse?
2. Le co–inventeur de la double hélice de l‘ADN, explique le généticien Axel Kahn, directeur de l‘Institut Cochin, «se situe dans la mouvance de la droite déterministe anglo–saxonne, un vieux courant de pensée inégalitariste, scientiste et flirtant parfois avec le racisme». Or, selon M.Kahn, ce mouvement idéologique connaît un regain: «Apr';s la Seconde Guerre mondiale, ce ŕ quoi avait abouti le paroxysme de cette vision et l‘horreur qu‘elle avait suscitée dans le monde l‘a durablement disqualifié, l‘a en quelque sorte mise entre parenth';ses.
3. C‘est participer aux interrogations sans fin de chercheurs jamais certains de trouver mais animés par la quęte incessante et exigeante de la vérité. L‘Université de Lausanne ne se défera pas de la théologie ŕ si bon marché. Gommer d‘un trait de plume des si';cles de mémoire théologique, de discussion critique, de labeur interprétatif et de contribution au débat public (culturel, éthique, politique, anthropologique), ce ne serait pas simplement exclure un commode mouton noir, ce serait priver l‘université elle–męme de sa puissance mémorielle et de sa capacité intégrative, et consacrer ainsi le principe trompeur et méprisant d‘une Université scientiste et lisse.
4. Pour les faiseurs du proc';s, la psychanalyse est incapable de «penser l‘amour». Le fait est qu‘elle travaille ŕ le rendre possible, via cet étrange amour qu‘on appelle «transfert», qui chez ces faiseurs a si mal tourné. La psychanalyse est une théorie «molle», caoutchouteuse, déformable, dit l‘un des auteurs du livre «noir». Oui, c‘est qu‘elle n‘est pas une théorie, mais une pratique dont on peut faire la théorie : quelques courants se constituent qui font chacun la sienne, elles portent d‘ailleurs l‘empreinte énorme du chef de file (scientiste–pincée–gourou pour Lacan, m';re archaďque pour Mélanie Klein, bonasse pleine de gros bon sens pour Winnicott...) mais ce sont des théories provisoires, comme les hypoth';ses de Freud elles–męmes : au sens de provisions pour le voyage avec chaque patient, au cours duquel on se sert de ces hypoth';ses.