Nil bleu - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Nil bleu - vertaling naar Engels


Nil bleu         
n. Blue Nile, tributary of the Nile river

Definitie

sacre bleu
[?sakre?'bl?:]
¦ exclamation a French expression of surprise, exasperation, or dismay.
Origin
alt. of Fr. sacre Dieu 'holy God'.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Nil bleu
1. Vers la partition Confortablement installé dans son vaste bureau dominant le Nil Bleu, le ministre Kerti poursuit son analyse.
2. Des entretiens sur la question de la présidence de lUA ont eu lieu jusque tard dimanche soir sur le lieu du sommet sur les bords du Nil bleu.
3. Son sort est aussi une référence pour les deux autres régions auxquelles le processus de paix de Machakos prévoit d‘accorder une autodétermination: celle du Nil Bleu sud et celle des Monts Nuba.
4. Elle devait permettre au Soudan de retrouver une mani';re de reconnaissance et de respectabilité internationales.» Deux candidats possibles Hier soir, les couloirs du «Hall de l‘amitié», immense bâtiment construit par les Chinois au bord du Nil Bleu, bruissaient de toutes les hypoth';ses sur le nom du successeur d‘Olusegun Obasanjo.
5. Bernard Bridel, envoyé spécial ŕ Khartoum Lundi 23 janvier 2006 Le vent sec et chaud qui souffle depuis quelques jours sur Khartoum n‘est pas porteur de bonnes nouvelles pour le président soudanais Omar el–Béchir, qui accueille, ces lundi et mardi au confluent des Nil Bleu et Blanc, le 6e sommet de l‘Union africaine (UA). C‘est que, si aucune r';gle de l‘organisation des 53 pays africains ne l‘exige, la tradition veut que ce soit le pays hôte qui en prenne la présidence tournante annuelle.