paléolithique - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

paléolithique - vertaling naar Engels


paléolithique         
paleolithic, of the earlier Stone Age

Wikipedia

Paléolithique
Le Paléolithique est la première et la plus longue période de la Préhistoire, durant laquelle les humains sont tous des chasseurs-cueilleurs. Elle est presque contemporaine du Pléistocène.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor paléolithique
1. Son livre LAlgérie des Algériens, par exemple, est un ouvrage monumental qui retrace lhistoire complexe et mouvementée de lAlgérie depuis son occupation au paléolithique jusquŕ la domination des Français.
2. L’histoire de ces stations de dessins remonte ŕ l’';re paléolithique d’oů sa valeur inestimable, mais qui reste en proie ŕ des actes de sabotage et de dégradation, estime–t–on.
3. Les objets les plus anciens montrés ŕ Neuchâtel datent du paléolithique, provenant du site sibérien de Mal‘ta: outils en os, en ivoire, en bois de rennes, aiguilles, burins, couteaux, grattoirs et surtout un groupe de statuettes féminines, les Venus Paléolithiques, dans lesquelles, on peut voir, selon Youri Piotrovsky, commissaire de l‘exposition «des significations en partie magiques: la femme était dotée d‘une force surnaturelle et pouvait par ses incantations garantir l‘heureuse issue de la chasse». On trouve également des pendentifs représentant des oiseaux, gr';bes ou canards en train de voler et sans équivalent dans l‘art paléolithique.
4. Son cimeti';re multiséculaire, le nombre de tombes oů il ne reste par endroits que les pierres tombales, les différents sites portant des noms amazighs, bien que les habitants actuels soient totalement arabisés, montrent que cet espace oasien a été de tout temps occupé par lhomme, depuis le paléolithique.
5. Tandis que, sous le régime paléolithique, les femmes nomades donnaient naissance ŕ trois ou quatre enfants dont deux ou trois assuraient la pérennité de l‘esp';ce. «Rétrospectivement, les habitants du Croissant fertile ont porté un regard critique sur ces événements», dit Vicari: la Bible apparaît ainsi comme un cahier de souffrances. «Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras tes fils...» Auparavant, il y a environ cinq mille ans, la Basse–Mésopotamie s‘était asséchée, le CO2 de la plan';te avait augmenté suite ŕ des millénaires de déforestation et de br$';lis, les villages de pęcheurs et de pasteurs du Sahara avaient été abandonnés.