panthéisme - vertaling naar frans
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

panthéisme - vertaling naar frans


panthéisme         
n. pantheism, philosophical doctrine that recognizes the divine in nature, doctrine that views the universe as a reflection of God
panthéiste      
n. pantheist, person who adheres to pantheism (doctrine that views the universe as a reflection of God)

Wikipedia

Panthéisme
Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle . Elle se distingue du monothéisme en considérant que Dieu n'est pas un être personnel distinct du monde, mais qu'il est l'intégralité du monde ; cette conception est appelée l'immanence par opposition au principe de transcendance du Dieu créateur monothéiste.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor panthéisme
1. Pas seulement parce qu‘elle travaille sur un matériau suisse, qu‘elle vous vend la mystique taiseuse des montagnards avant le chant ou qu‘elle parle tr';s sérieusement d‘un «voodoo» helvétique, d‘un panthéisme alpestre, qu‘on aurait rangé sous les télési';ges et la culture de safran.
2. Une minorité n‘a pas réussi à faire rajouter qu‘il fallait protéger l‘animal en tant qu‘être vivant et cocréature douée de sensibilité. Evidemment, cette dernière définition effaçait une bonne partie de la distance entre l‘Homme et les autres espèces, ce qui pouvait évoquer deux attitudes÷ un respect pour toute la création de Dieu; ou, au contraire, une négation de la place spéciale donnée par Dieu aux hommes sur cette terre et au–delà. On oscillait entre une littéralité sacrée et la sensibilité écologiste baignée d‘un certain panthéisme.