prosterner - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

prosterner - vertaling naar Engels


prosterner      
bow low
prosterné      
prostrate, subjugated, defeated
prosternation         
n. prostration, exhaustion; act of lying flat on the ground; complete surrender; falling face down onto the ground
Voorbeelden uit tekstcorpus voor prosterner
1. Or, lui qui est en principe le gourou de l‘empereur, voilŕ qu‘on lui ordonne de se prosterner devant lui.
2. De nombreux fid';les viennent de Suisse et de l‘étranger dans leur carrosse, crachant CO2 et autres particules, pour se prosterner devant le Dieu–voiture, pour en vanter sa sublime omnipotence et sa capacité ŕ cracher des fleurs de son pot d‘échappement.
3. A une époque – indubitablement plus sombre – de l‘Histoire suisse, le conseiller fédéral Obrecht écrivait ŕ ses compatriotes inquiets: «Nous autres Suisses n‘irons pas nous prosterner ŕ l‘étranger.» Voilŕ une phrase de bienvenue que l‘on souhaiterait voir prononcée sur le tapis rouge par le président de la Confédération actuel, si féru d‘histoire. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. " Nous irons ce jour–là aux cimetières nous prosterner sur les tombes de nos morts ", éclatera un vieil homme qui sest dit outré par la manière dont " le peuple semble embrigadé ÷ ils ont voulu faire de nous des socialistes et nous le sommes devenus puis ils ont dit quil faut être capitalistes et ils y travaillent ! Quand aurons–nous véritablement droit au chapitre ? " Une mère dira quelle na appris quaprès coup les visites de MM.