psychotrope - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

psychotrope - vertaling naar Engels


psychotrope         
n. psychopharmaceutical, pertaining to the study of the psychological effects of drugs and medications

Definitie

psychotropic
[?s??k?(?)'tr??p?k, ?s??k?(?)'tr?p?k]
¦ adjective referring to drugs that affect a person's mental state.

Wikipedia

Psychotrope
Un psychotrope est un produit ou une substance chimique qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité. En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor psychotrope
1. Mais, ŕ cette dose, l‘effet psychotrope est tr';s faible.
2. A en croire son avocat, il n‘avait aucune idée de l‘utilisation psychotrope qu‘on pouvait faire du fruit de son travail.
3. Arrivé des Etats–Unis en Europe deux ans plus tôt, caché dans un pot de mayonnaise, ce puissant psychotrope hallucinog';ne devient ŕ la mode.
4. Si elle est suivie, le cannabis, tout en restant un psychotrope interdit, se verra reconnaître le statut de produit thérapeutique lorsqu‘il est présent dans un médicament enregistré et autorisé en Suisse.
5. Une découverte récente est ŕ l‘origine de cette unanimité, explique Pierre–André Michaud, médecin chef de l‘unité de santé des adolescents au CHUV: le cerveau continue de se former jusque vers vingt ans. «Dans ces conditions, tout produit psychotrope présente un risque fortement accru avant cet âge.