punique - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

punique - vertaling naar Engels


punique         
Punic, pertaining to the inhabitants of the ancient city of Carthage
punique      
n. Punic, language of ancient Carthage (form of Phoenician)

Wikipedia

Punique
L'adjectif punique qualifie ce qui a trait aux Carthaginois de l'Antiquité. Il vient du latin punicus ou poenicus (même sens), dérivé du nom , lui-même issu du grec qui signifiait à la fois « Phénicien » et « Carthaginois ».
Voorbeelden uit tekstcorpus voor punique
1. Des pièces monétaires des époques romaine, punique et musulmane, des pointes de flèche ainsi que des objets dart de valeur inestimable ont été saisis.
2. Ainsi, tout ce qui appartenait ŕ la période punique et musulmane avait été ravagé. Le forum de lancienne capitale de lEmpire de Maurétanie, qui était enfoui, navait jamais pu ętre découvert par les colons français.
3. Bref, ce livre l';ve le voile sur lAlgérie comme elle na jamais été décrite : de lépoque punique et phénicienne en passant par la période arabo–islamique, ottomane, période coloniale, et ce, jusquŕ nos jours.
4. " Aujourdhui, je suis en mesure de vous montrer exactement les limites du comptoir phénicien et de ce quon a appelé la ville punique qui est située plus bas, là où est édifié le complexe touristique des Andalouses ", indique–t–il non sans fierté pour avoir épluché (même si en se faisant aider) cet ouvrage unique en son genre pour ce qui concerne les vestiges archéologiques, notamment de cette région.
5. Au cours des si';cles, cette île est apparue ŕ quatre reprises au–dessus des eaux, et de mémoire d‘homme la premi';re éruption qui y est associée remonte ŕ la premi';re guerre punique (264–241 avant Jésus Christ). Sa réapparition, le 2 juillet 1831, avait donné lieu pendant plusieurs mois ŕ des querelles territoriales entre des pays comme l‘Espagne et la cour des Bourbons de Sicile.