tchécoslovaque - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

tchécoslovaque - vertaling naar Engels


tchécoslovaque         
n. Czechoslovakian, resident of the Czech Republic; resident of the former nation of Czechoslovakia
tchécoslovaque      
Czechoslovak, of or from Czechoslovakia

Wikipedia

Tchécoslovaque
Le tchécoslovaque (en tchèque ), ou la langue tchécoslovaque (), est un concept sociolinguistique, une construction politique utilisée en Tchécoslovaquie de 1920 à 1938
Voorbeelden uit tekstcorpus voor tchécoslovaque
1. Né en 1'30, il prend la carte du PC tchécoslovaque dès 1'53.
2. A la fin des années 1'60, il organise ŕ l‘Académie des sciences tchécoslovaque des séminaires d‘économie non marxiste, vaguement tolérés par le régime, puis interdits.
3. Lors de leurs préparatifs, les cinq rebelles avaient braqué un fourgon transportant la paie des ouvriers d‘une usine, avant de prendre d‘assaut un commissariat tchécoslovaque, égorgeant un policier au passage.
4. Comme le montreront aussi Temps présent, avec «La gal';re des emplois précaires», et les images d‘archives de Georges Marchais. (Arte, mardi 2', 21h; TSR1, jeudi 1er, 20h10; France2, jeudi 1er, 22h35) ××× Qu‘ont–ils en commun, cette lycéenne turinoise, cet étudiant parisien maoďste, cet ouvrier de Peugeot, cette jeune Allemande immergée dans la contestation étudiante et ce couple tchécoslovaque?
5. Het Laatste Nieuws, le plus gros tirage de la presse flamande, conseillait, lui, aux francophones de plier: «Si[leur] attitude m';ne ŕ un scénario ŕ la tchécoslovaque pour notre pays, les chômeurs, les malades, les invalides, les familles de Bruxelles et de Wallonie en paieront le prix.