Voorbeelden uit tekstcorpus voor terriers
1. C‘est que le castor vit dans des terriers et ne bloque les rivières que pour en augmenter le niveau et maintenir l‘entrée de sa demeure sous l‘eau.
2. Décernés par trois jurys professionnels peu encombrés de corporatisme, ces Li';vres se moquent des chasses gardées, sautent par–dessus les cloisonnements et prennent de court ceux qui se tiennent bien au chaud dans leurs terriers.
3. L‘ami suisse qui hébergeait le couple et avait installé leurs six pitbulls terriers dans une cage improvisée sur la terrasse de son appartement d‘Oberglatt (ZH) a également été placé en détention préventive.
4. Le législateur a tenté de le limiter par une loi, votée en 1'''. Celle–ci a institué deux catégories de chiens dangereux, qui doivent ętre déclarés en mairie par leurs propriétaires: les chiens d‘attaque (les american staffordshire terriers et tosas non inscrits au Livre des origines françaises ou LOF) et les chiens de garde (americain staffordshire terriers et tosas inscrits au LOF, les rottweillers). Pour tenter de faire disparaître les chiens de premi';re catégorie du territoire français, la réglementation oblige les propriétaires ŕ les stériliser.
5. A lautomne 2004, pas moins de 5000 ha avaient été infestés par des colonies de rongeurs et lestimation faite ŕ lépoque par les réseaux de surveillance mis en place dans les 12 communes de la wilaya de Constantine mentionnaient une densité de 40 terriers par hectare.