Voorbeelden uit tekstcorpus voor tituber
1. Quelques instants plus tard les trois pharmaciens voient Marc Frey tituber, puis s‘écrouler, se tenant l‘estomac, suffoquant, écumant, raidi.
2. Mais les petits mecs ŕ casquette que je vois tituber, ŕ minuit passé, au coin de ma rue, sont clairement les męmes qui n‘ont pas d‘heure de rentrée.» Et de conclure, sage parmi les sages du haut de sa fraîche majorité: «Un môme de 15ans, si on ne lui pose pas de limites, il ne va pas s‘en créer.» × Tous les prénoms sont fictifs.
3. Entre l‘instant oů il a relevé ŕ haute voix le mauvais go$';t de sa bi';re et celui oů il s‘est mis ŕ tituber, Marc Frey n‘a pas été vu pendant un moment. «Il est sans doute allé vider et rincer la canette aux toilettes, ŕ l‘arri';re du magasin: normal», indique la jeune femme.
4. Cette perturbation par rapport ŕ la configuration pédestre provoque une adaptation des centres équilibrateurs (situés au niveau de l‘oreille). A la sortie de l‘eau, le retour ŕ la verticalité engendre de nouveaux déséquilibres transitoires, susceptibles de faire tituber ou chuter les concurrents, męme si ces derniers sont en pleine possession de leurs forces physiques. «L‘eau tr';s froide perturbe encore davantage l‘équilibre, explique Patrick Noack, médecin du sport ŕ Swiss Triathlon.