Voorbeelden uit tekstcorpus voor tracter
1. Des touristes, hagards, le regard vissé sur le tableau d‘affichage. «On se serait cru à Tokyo, c‘est une véritable marée humaine», ironisait un pendulaire entre Berne et Zurich. «Pour des raisons de sécurité, nous avons rapidement dépêché des locomotives diesel pour tracter les trains hors des tunnels», relève Marie–José Brélaz, porte–parole des CFF.
2. Sil est vrai que le pick–up est un véhicule avant tout utilitaire en permettant le transport dobjets volumineux, ce type de véhicule est souvent peu confortable et moyennement équipé... Le Navara permet de concilier les deux ! Ainsi, il propose le plus grand plateau de charge de sa catégorie (1860 mm de long pour 1130 mm de large) et permet de tracter jusquà 3 t.
3. C‘est comme si on bitumait la foręt.» Le constat du Suisse est simple: les b$';cherons font généralement du travail bâclé avec les machines. «Un cheval développe juste la puissance nécessaire pour travailler la terre ou tracter des troncs sans abîmer le sol.» Formé en Belgique oů le débardage n‘a jamais cessé de s‘effectuer avec des chevaux, Benoît Breton est le seul en Suisse ŕ vivre exclusivement de cette activité. Il doit beaucoup ŕ la sensibilité croissante aux questions écologiques. «Le respect de la nature est dans l‘air du temps.