trempage - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

trempage - vertaling naar Engels


trempage         
n. soaking, wetting, damping

Wikipedia

Trempage
Le trempage est un procédé consistant à tremper un objet dans un liquide, généralement aqueux. On l'utilise pour :
Voorbeelden uit tekstcorpus voor trempage
1. La consistance du liquide, l‘axe et la profondeur de trempage, la durée du bain et du séchage resteront les recettes secr';tes de Caran d‘Ache.
2. Ces tanneries étaient toujours implantées dans les environs immédiats des sources d‘eau afin que les bassins de trempage soient toujours pleins.
3. Décoquillée, elle peut subir des manipulations illicites selon le droit français, comme le trempage, ce qui augmente son poids (temps de conservation, filmée, 48 heures). Surgelée, męme si elle a échappé au trempage, elle peut ętre artificiellement alourdie par un glazurage, qui rajoute ŕ la noix congelée une pellicule de glace!
4. Pour commencer, il faut transformer l‘orge en malt en la faisant germer apr';s trempage, puis en arrętant la germination par séchage et fumage dans des étuves appelées tourailles ŕ tourbe.
5. Aussi, pour arriver ŕ la confection de ces "boudins", les artisans commencent par enfiler des amandes, avant de passer ŕ l’étape d’enrobage qui va s’effectuer par trempage successif du fil d’amande dans un mélange composé de suc de raisin et de semoule, qu’on fait sécher, au fur et ŕ mesure du déroulement de l’opération, pour que la pâte adh';re au fil d’amandes, pour obtenir au final une sorte de boudin.