trias - vertaling naar frans
Display virtual keyboard interface

trias - vertaling naar frans


trias         
n. trias
triasique      
trias
trier         
sort, select, sift

Definitie

Trias
·noun The formation situated between the Permian and Lias, and so named by the Germans, because consisting of three series of strata, which are called in German the Bunter sandstein, Muschelkalk, and Keuper.

Wikipedia

Trias
(extinction Permien-Trias)
Voorbeelden uit tekstcorpus voor trias
1. On part du Trias, il y a 220 millions d‘années. «Les roches et les fossiles ne nous disent rien au–delŕ», avertit–il.
2. Le puits de délinéation foré sur la structure de Ledjmet Sud a mis en évidence une accumulation dhydrocarbures au niveau du trias argilo–gréseux inférieur (TAGI) isolée par rapport ŕ celles reconnues par les deux premiers forages sur cette structur,e selon le communiqué. Le forage a été arręté ŕ la profondeur de 448 dans le Gédinnien.
3. La męme source rel';ve que plusieurs tests de formation ont été réalisés sur ce puits et ont donné dexcellents résultats sous buse 32/64 avec des débits journaliers de gaz de lordre de 444 000 m3 par jour, de 800 barils jour dhuile et de 500 barils par jour de condensat, ŕ partir de réservoir du siégenien, du carbonif';re et du trias.
4. Sonatrach annonce la 12e découverte Sonatrach a annoncé hier une nouvelle découverte de pétrole brut et de gaz dans le bassin de Berkine sur le bloc 402 D ŕ la suite du forage du puits FDF–1 (Feidjet Fares –1). Le forage a atteint la profondeur de 3240 m apr';s avoir traversé tous les objectifs prévus, selon Sonatrach qui indique que le test de formation effectué sur le réservoir trias argilo–gréseux inférieur (TAGI), dans lintervalle perforé 301',5 – 3027 m, a livré sous une duse de 32/64 un débit de 11 167,8 m3/h de gaz et 6,76 m3/h dhuile avec une pression en tęte de 2010 psi.