Voorbeelden uit tekstcorpus voor ACT UP
1. Il y a eu un début d‘altercation et nous avons fait ce que nous faisons toujours dans ces cas–là, nous nous sommes allongés par terre", a–t–elle ajouté. Act up et une dizaines d‘associations avaient appelé tous les Français à se rassembler ce dimanche devant toutes les mairies de France afin d‘exiger "l‘égalité des droits." (publicité)
2. Act up a souligné de son côté que les provocations étaient le fait des autorités religieuses, qui ont fait appel au service de sécurité de la cathédrale pour expulser ses militants et arracher leur banderole, et a démenti toute violence de sa part.
3. Act Up–Paris Nous respectons les réactions de certains lecteurs, donc celle d‘Act Up que nous publions, à des campagnes publicitaires qui, comme celle mise en cause, choquent leurs convictions ou leur sensibilité. J‘estime néanmoins ne pas avoir à exercer une censure, morale ou idéologique, sur des publicités concernant des produits autorisés par la loi, et qui n‘enfreignent pas, à mes yeux, la charte publicitaire du journal.
4. D‘abord l‘association homosexuelle Act Up, qui a placardé des affiches montrant sa photo affublée d‘un slogan «Votez Le Pen»: «Cette affiche est directement inspirée des méthodes du Front national.» Ensuite la presse de gauche, dont fait partie Libération: «Votre comportement est un comportement d‘ayatollah [...]. Est–ce que vous ne pensez pas, vous, qui perdez des lecteurs, qu‘il y a un décalage entre la réalité et ce que vous écrivez?» Les stars qui l‘attaquent, enfin, comme le footballeur Lilian Thuram: «Monsieur Thuram, ça fait bien longtemps qu‘il n‘a pas été dans les banlieues.
5. En l‘espèce, quelle est l‘origine du dépérissement de cette femme ? La toxicomanie ou l‘exclusion sociale qui l‘ont conduite à la toxicomanie ? Les drogues ou un système législatif qui marginalise celles et ceux qui les utilisent ? Les drogues ou les difficultés d‘accès aux produits de substitution aux Etats–Unis ? Les drogues ou le sida et les hépatites dans un pays qui refuse toujours de soutenir les programmes d‘échanges de seringues sur des fonds fédéraux ? Act Up–Paris déplore la publication par votre quotidien de cette campagne qui, loin de répondre à ces questions, véhicule, sous une forme plus que contestable, un message simpliste qui nous semble très éloigné du niveau d‘exigence éditoriale de votre rédaction.