Fabio Luisi - definitie. Wat is Fabio Luisi
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Fabio Luisi - definitie


Fabio Luisi         
Fabio Luisi est un chef d'orchestre italien, né à Gênes le . Depuis , il est le chef principal du Metropolitan Opera succédant à James Levine.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Fabio Luisi
1. Le Temps: Vos prédécesseurs (Fabio Luisi et Pinchas Steinberg) ont eu des mandats courts.
2. On attend le retour de Fabio Luisi dans la 'e Symphonie de Mahler, la venue d‘une cheffe d‘orchestre, Susanna Mälkki – une premi';re ŕ l‘OSR.
3. Avec la démission inattendue de Fabio Luisi en mars 2000 (pour différentes raisons, dont le manque d‘ambition de l‘OSR et des dissensions avec le Grand Théâtre) et la baguette de fer de Pinchas Steinberg, l‘orchestre a connu des années noires.
4. Les Allemands dominent le top ten européen avec la Staatskapelle de Dresde (menée par Fabio Luisi), l‘Orchestre symphonique de la Radio bavaroise et l‘Orchestre du Gewandhaus de Leipzig.Chez les Anglais, le London Symphony Orchestra connaît un essor retentissant avec Valery Gergiev, chef aussi magnétique que médiatique.
5. Christian Zacharias et l‘OCL, l‘Ensemble Contrechamps mené par le compositeur autrichien d‘origine suisse Beat Furrer dans une śuvre forte (Fama) compl';tent le volet «helvétique». De grandes formations sont attendues: la Staatskapelle de Dresde et son chef Fabio Luisi, le Symphonica Toscanini (orchestre constitué de solistes de l‘Académie nationale de Sainte–Cécile et de la Scala) et Lorin Maazel, le Royal Philharmonic de Londres et Charles Dutoit.