Léonie Duquet - definitie. Wat is Léonie Duquet
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Léonie Duquet - definitie


Léonie Duquet         
Léonie Duquet ( – ) est une religieuse française, « détenue-disparue » pendant la Dictature militaire en Argentine (1976-1983).
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Léonie Duquet
1. Surnommé «l‘Ange blond de la mort», il a été condamné par contumace en France à la réclusion criminelle a perpétuité, en 1''0, pour l‘assassinat des deux religieuses françaises Alice Domon et Léonie Duquet.
2. "La justice doit se poursuivre, non par esprit de vengeance, elle serait alors vaine, mais pour que de tels désordres ne puissent se reproduire", a ainsi affirmé la ni';ce de Léonie Duquet, Noëlle Belpoid.
3. Une femme fleurit la tombe de Léonie Duquet le 25 septembre ŕ Buenos Aires © AFP Daniel GarciaD‘une voix souvent voilée par l‘émotion, ces proches de disparus ont dit leur souffrance mais aussi rappelé combien il était nécessaire que justice soit faite.
4. Les médecins légistes ayant identifié les restes de Léonie Duquet ont aussi apporté la preuve qu‘elle avait été victime des "vols de la mort", une méthode utilisée par les militaires pour émiminer les opposants et consistant ŕ les jeter vivants ou morts ŕ la mer depuis des avions ou des hélicopt';res.
5. Une équipe de médecins légistes argentins a confirmé que le corps déterré au mois de juillet dans un cimetière du sud de la province de Buenos Aires est bien celui de la religieuse française Léonie Duquet, enlevée à la sortie d‘une église le 10 décembre 1'77.