Quaero - definitie. Wat is Quaero
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Quaero - definitie


Quaero         
Quaero (ou Quæro en tenant compte de la ligature « æ ») — « je cherche » en latin — est un programme de recherche et d'innovation lancé le 26 octobre 2004, destiné à développer des « outils intégrés de gestion des contenus multimédias », dont des extensions multimédias pour des moteurs de recherche de nouvelle génération qui permettront de rechercher par le contenu non seulement du texte, mais aussi des images, du son et de la vidéo. Initié par la France et soutenu par Oséo, le programme inclut une participation allemande.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Quaero
1. Présenté par Jacques Chirac, lors de son lancement – comme le futur «Airbus d‘Internet» – le projet de moteur de recherche Internet européen Quaero n‘est plus qu‘un projet franco–français.
2. Des idées concr';tes sont ŕ l‘étude: police des fronti';res commune, force d‘intervention contre la grippe aviaire, projets innovants comme le moteur de recherche sur Internet Quaero.
3. Bien que ces trois leaders au niveau mondial soient tous américains, l‘Europe, représentée par la France et l‘Allemagne, ne se laisse pas impressionner et cherche ŕ développer son propre moteur de recherche sous le nom de Quaero («je cherche» en latin). L‘un des piliers sur lesquels s‘appuie Quaero est la société française Exalead, qui vient de lancer son moteur grand public.
4. Le programme franco–allemand Quaero, signé Thomson, vise ŕ créer des logiciels de recherche multimédia pour le grand public, sur ordinateur et sur téléphone mobile.
5. Derni';re victime en date de ces convulsions industrielles: la décision du gouvernement allemand d‘abandonner en janvier dernier le projet de moteur de recherche internet «Quaero» lancé par Jacques Chirac et Gerhard Schröder.