Révolte d'esclaves - definitie. Wat is Révolte d'esclaves
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Révolte d'esclaves - definitie


Révolte d'esclaves         
Une révolte d'esclaves est une révolte au cours de laquelle des personnes réduites en esclavage se soulèvent contre l'autorité de leurs maîtres ou de leurs traitants voire contre leur statut d'esclaves lui-même. Elle peut ainsi se déclencher en réaction à des événements spécifiques, par exemple un châtiment administré trop violemment, ou par ailleurs du fait de logiques plus idéologiques, en particulier abolitionnistes.
Révolte d'esclaves de Saint-Leu         
La révolte d'esclaves de Saint-Leu est une révolte d'esclaves qui eut lieu à Saint-Leu, sur l'île Bourbon, aujourd'hui La Réunion, entre le 5 et le . L'unique révolte d'esclaves de l'histoire de l'île, elle fut sévèrement réprimée par les Britanniques, alors maîtres des Mascareignes.
Révolte des esclaves de New York de 1712         
La révolte des esclaves de New York de 1712 correspond au soulèvement de 23 esclaves afro-américains à New York, alors colonie britannique, au cours duquel neuf Blancs ont été soit tués par arme à feu, soit lynchés et six autres ont été blessés.