RAND Corporation - definitie. Wat is RAND Corporation
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is RAND Corporation - definitie


RAND Corporation         
La RAND (« Research ANd Development »), fondée en 1948 par la Douglas Aircraft Company pour conseiller l'armée américaine, est une institution américaine de conseil et de recherche qui se donne pour objectif d'améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche appliquée et l'analyse stratégique. Elle a ensuite progressivement élargi son champ d'action en travaillant pour d'autres gouvernements, pour des fondations privées, pour des organisations internationales et pour des entreprises privées, sur des questions de défense et de sécurité ainsi que sur l'économie industrielle en général..
Voorbeelden uit tekstcorpus voor RAND Corporation
1. C‘était notamment le rôle de la Rand Corporation.
2. Michael Jenkins, un expert de la Rand Corporation, dans un livre qu‘il vient de publier, imagine le bilan que peut tirer aujourd‘hui un cadre de l‘organisation.
3. Or, dans une vaste enquęte× réalisée aupr';s de diplomates, de journalistes, de militaires et d‘universitaires du Moyen–Orient, deux politologues de Rand Corporation, Dalia Dassa Kaye et Frederic M.
4. Donc, pendant la Guerre froide, l‘ombre nucléaire planait sur nous, nous vivions avec cette menace existentielle et Herman Kahn, analyste ŕ la Rand Corporation (institution américaine ŕ but non lucratif, «think tank» apolitique), nous exhortait ŕ «penser ŕ l‘impensable». Notre époque rec';le moins de menaces et de risques (et moins prévisibles), mais nous nous sentons plus en danger.
5. Certains experts israéliens mentionnés par les politologues de Rand Corporation pensent qu‘un équilibre nucléaire entre l‘Iran et Israël pourrait avoir des effets bénéfiques: il pourrait provoquer des accords politiques en augmentant la pression sur Israël pour l‘inciter ŕ négocier avec la Syrie et le Liban.