Sépulcre - definitie. Wat is Sépulcre
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Sépulcre - definitie


Sépulcre         
Un sépulcre (du latin , « tombeau ») est un lieu destiné pour y mettre un mort, et plus particulièrement un tombeau, en parlant des anciens. Par exemple, on parle :
Saint-Sépulcre         
Le Saint-Sépulcre est, selon une tradition chrétienne, le tombeau du Christ, c'est-à-dire le sépulcre (maintenant une rotonde englobée dans l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem) où le corps de Jésus de Nazareth aurait été déposé au soir de sa mort sur la Croix.
Sépulcre de saint Dominique         
Le sépulcre de saint Dominique (arca di San Domenico en italien) mort le dans le couvent qu’il fonda à Bologne, se trouve dans la basilique qui porte son nom dans cette ville (fig. 1), plus précisément dans une chapelle qui est dédicacée à saint Dominique (fig.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Sépulcre
1. Aller libérer un sépulcre vide ne peut ętre que le fruit d‘un héroďsme dément ou d‘une exaltation collective.
2. Chacun est crispé sur son identité. La division des chrétiens, si visible au Saint–Sépulcre, est scandaleuse.
3. Entre–temps devenu seigneur de Spiez, il est armé chevalier dans l‘église du Saint–Sépulcre, ŕ l‘occasion d‘un p';lerinage ŕ Jérusalem.
4. Alors, quand ils voient pour la premi';re fois, le 7 juin, les murailles de Jérusalem, ils ont déjŕ un pied dans l‘éternité. Jérusalem, lieu du Sépulcre glorieux que chantait Isaďe, théâtre de l‘accomplissement du myst';re rédempteur du Christ.
5. Les inconsolés peuvent alors gronder: «Deuil, deuil, deuil!» Et sur les passerelles, ŕ dix m';tres de hauteur, un désaxé masqué court, nu comme le vaincu ŕ l‘heure du sépulcre.