fécondante - tradução para russo
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

fécondante - tradução para russo


fécondante      
{ adj } ({ fém } от fécondant)
fécondateur      
= fécondant
fécondant      
{ adj } ({ fém } - fécondante)
оплодотворяющий
Exemplos do corpo de texto para fécondante
1. La seconde s‘attache plus spécifiquement ŕ la portée historique, fécondante de ses śuvres l‘Iliade et l‘Odyssée.
2. La fécondation est laccouplement du spermatozoïde de lhomme avec lovule de la femme, elle se fait donc avec la semence fécondante des deux époux.
3. Apr';s avoir décrypté, avec une linguiste, comment les enfants issus de PMA sont perçus dans l‘imaginaire de leurs parents (LT du 30.03.07), Germond et Ansermet ont donné mission ŕ trois historiennes de l‘art, Véronique Mauron, Marie André et Francesca Cascino, de chercher quelles solutions l‘image artistique a trouvées jusqu‘ici pour représenter «l‘irreprésentable de la procréation.» L‘image sacrée issue de l‘iconographie chrétienne s‘est vite imposée ŕ elles: l‘«Annonciation fécondante» ne cél';bre–t–elle pas une procréation sans sexualité? En feuilletant ce livre étrange et un peu précieux, on commence par rire: mettre en relation des images de PMA et des madones de Fra Angelico, quel bon gag.
4. Le choix in vitro ou in utero dépend de laptitude de lutérus féminin à la nidation (nous y reviendrons). 2– Les insuffisances gonadotrophiques ÷ dans ce cas lhomme ou la femme ou les deux nont pas une semence fécondable ou fécondante, en qualité ou en quantité. Les traitements sont divers ÷ soit on remédie à cette déficience par des moyens thérapeutiques lorsque cela est possible, notamment par des traitements hormonaux ; soit par une substitution de semence lorsque cela est permis et admis. 3– Enfin une dernière catégorie spécifique aux femmes et qui nest pas une stérilité au sens propre du terme parce que la femme peut enfanter, mais elle a un utérus impropre à la nidation, cest–à–dire laccueil de lembryon durant toute lembryogenèse et lhébergement, laccompagnement de lenfant jusquà la naissance.