nageoire - tradução para russo
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

nageoire - tradução para russo


nageoire         
{f}
1) плавник ( у рыб )
2) ласт
nageoire         
{f} плавник (плавничок) ; ласт
nageoire         
{f}
- плавник (напр., летающей лодки)
- мешок для поддержания самолета на плаву
- поплавок

Wikipédia

Nageoire
Une nageoire est un membre ou un appendice en général large et plat issu d'un repli cutané, permettant le mouvement et le soutien dans le milieu aquatique.
Exemplos do corpo de texto para nageoire
1. Premi';rement, la lamproie, poisson sans nageoire, poss';de un syst';me nerveux central simple dont l‘architecture a été décrite.
2. Sans guide, impossible de ne pas se perdre dans le réseau de grottes, de crevasses et de lames ciselées comme la nageoire des espadons voiliers. «Quand on tapote dessus, cela fait de la musique», s‘amuse Françoise, une touriste venue de l‘île voisine de la Réunion.
3. Celles–ci peuvent ętre retirées du dos des requins manuellement ou automatiquement, puis récupérées. «Nous avons enfin obtenu un aperçu du comportement de ces magnifiques créatures lorsqu‘elles sont hors de la vue des humains, s‘est réjoui Brad Norman dans un communiqué. Or ce n‘est pas ce ŕ quoi nous nous attendions!» Et Rory Wilson d‘abonder: «On peut parler d‘une vie ŕ la Dr Jekyll et Mr Hyde.» Comme le décrit Brad Norman, «les requins glissent vers les profondeurs en utilisant leur poids pour plonger, mais sans recourir ŕ un coup de nageoire». «Cela ressemble ŕ la mani';re dont un oiseau part en piqué puis remonte, utilisant brusquement son élan et la pesanteur pour conserver le plus d‘énergie possible», ajoute Rory Wilson, pour qui un tel comportement n‘avait encore jamais été observé chez les poissons.