Примеры употребления для de moyenne portée
1. Les menaces de la Russie de dénoncer le traité INF, qui aboutiraient ŕ reprendre la production de missiles «de théâtre» de moyenne portée, ne sont pas considérées comme crédibles ŕ Washington.
2. Paris, qui, faut–il le rappeler, prône " lintégration militaire contrôlée de la rive sud " pour contenir ses anciennes " colonies " dans le processus OTAN, soupçonne lAlgérie de posséder des missiles de moyenne portée (1000–3000 km). Or si de telles assertions sont réservées, Paris a déjà fourni son plan de prévision en termes de développement de larsenal militaire algérien.
3. Nasrallah a ainsi mentionné la visite d‘un «ambassadeur occidental», dont il n‘a cité ni le nom ni le pays, qui a proposé que sa formation garde ses armes individuelles et de moyenne portée mais remette les fusées à longue portée ÷ «Cette proposition est un scandale.
4. Le président russe Vladimir Poutine a lancé dans ce but, en octobre 2007, une initiative visant ŕ rendre globales les obligations prévues dans le Traité américano–soviétique sur l‘élimination des missiles de courte et de moyenne portée (INF). «Ce traité est inefficace, car nous avons désormais des dizaines de voisins dotés de missiles de ce type», estimait récemment le vice–premier ministre Sergueď Ivanov.
5. Le magazine conservateur National Review avait d‘ailleurs qualifié les négociations américano–soviétiques pour éliminer les missiles de moyenne portée de Pacte suicidaire de Reagan.» Ronald Reagan avait pris des positions identiques ŕ celles de Goldwater, mais il avait su les enrober dans un langage moins menaçant.