Примеры употребления для en représailles contre
1. Les médias américains et les démocrates affirment que le nom de Valérie Plame a été dévoilé en représailles contre son mari.
2. En tournée pour le service des ventes du journal, il fut témoin impuissant des massacres perpétrés par les colonialistes militaires et civils, en représailles contre les populations musulmanes innocentes dans le Constantinois.
3. A l‘ONU, ce n‘est pas pire qu‘ailleurs.» Et le professeur de rappeler que dans le cas de corruption «pétrole contre nourriture», l‘administration Bush avait déterré l‘affaire en représailles contre le secrétaire général de l‘époque, Kofi Annan. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. L‘annonce que la Libye envisageait de restreindre ses livraisons aux Etats–Unis en représailles contre les actions que ceux–ci pourraient prendre ŕ l‘encontre de pays de l‘Organisation des pays exportateurs de pétrole, couplée avec les déclarations du président de l‘OPEP, Chakib Khelil, qui a indiqué que les prix du baril du pétrole pourraient atteindre 150 ŕ 170 dollars «durant cet été» affolent le marché. Les bourses mondiales ont subi des baisses importantes la semaine passée suite ŕ une note de Goldman Sachs disant que CitiGroup et Merrill Lynch allaient devoir passer de nouvelles dépréciations massives au 2e trimestre.
5. Israël doit défendre son peuple contre des terroristes comme le Hamas.» A l‘instar du porte–parole de la Maison–Blanche Gordon Johndroe, Washington s‘est employé ce week–end ŕ légitimer les bombardements sur Gaza. «Les Etats–Unis condamnent vigoureusement les tirs de mortier contre Israël et tiennent le Hamas responsable de la fin de la tręve et du regain de violence», expliquait la secrétaire d‘Etat Condoleezza Rice dans un communiqué oů la seule nuance consistait ŕ afficher sa préoccupation envers «les besoins humanitaires des gens innocents ŕ Gaza». Campagne de relations publiques Autant de morts palestiniens en représailles contre des tirs de mortier qui, jusque–lŕ, n‘avaient pas fait de victimes du côté israélien?