Примеры употребления для faire un pas en avant
1. Une occasion pour les deux équipes de faire un pas en avant.
2. Sur ce plan, les autorités donnent souvent l‘impression de faire un pas en avant suivi de plusieurs petits en arri';re, comme l‘illustre leur hésitation récente ŕ étendre les zones économiques spéciales qui ont parfaitement joué leur rôle dans la stratégie de croissance chinoise.
3. A mes yeux, les pays européens doivent prendre de dures décisions sur l‘agriculture et les Etats–Unis sont pręts ŕ prendre des décisions difficiles avec eux.» «Mais ce sont les Etats–Unis qui doivent faire un pas en avant, a martelé le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson, Nous sommes pręts ŕ faire plus que les autres et ŕ afficher davantage de flexibilité, mais pas sans rien obtenir en retour.» Force est de constater que ce n‘est pas la premi';re fois que les deux plus grandes puissances commerciales tergiversent et se renvoient la balle.
4. Strauss–Kahn estime qu‘"il ne faut pas que ce soit +A gauche toute!+. Il faut que ce soit +A gauche certainement!+". "Je ne suis pas de ceux qui préf';rent renoncer ŕ faire un pas en avant au profit de ceux que nous défendons, au prétexte que ce n‘est pas assez, et qui nous en promettent dix qu‘on ne verra jamais". Selon lui, le congr';s du Mans ŕ la mi–novembre devra "départager deux visions du socialisme français, deux façons de s‘opposer ŕ la droite, deux mani';res de concevoir l‘alternance".