Примеры употребления для glander
1. Un léger assoupissement plus tard, on se réveille devant les męmes, toujours en train de glander en tirant la gueule.
2. Pour désigner le fait de lambiner, flâner ou glander, les Québécois ont «flagosser». Flagosser, c‘est se dissiper en occupations futiles, en discussions oiseuses.
3. Plus ça va, moins les parents supportent de voir les enfants glander. – Pourquoi cette peur de laisser tourner en rond? – Sans doute parce que l‘hyperactivité permanente est le saint Graal de l‘homme du XXIe si';cle.
4. Et il enchaîne: «Pitié pour les pauvres parents qui courent, leur progéniture sous le bras, du foot au cours de danse, de la piscine aux leçons de rattrapage!» Compl';tement ŕ contre–courant, ce Patrick Lemoine qui, dans son dernier livre, S‘ennuyer, quel bonheur×, pousse un grand «Laissez–nous bâiller un peu!», glander, marmonner des «Qu‘est–ce que je peux faire, je sais pas quoi faire?» quand tout invite ŕ jouer ŕ Homo freneticus (avec fortitude et abnégation) jusque dans le speed dating et le fast–food.