Примеры употребления для nudisme
1. A quelques centaines de mètres en contrebas, à l‘autre extrémité du croissant, se trouve une autre parcelle de ce «badi». Là, les amateurs de nudisme s‘y rendent dans leur tenue d‘Eve – ou plutôt d‘Adam, car la fréquentation est quasi exclusivement masculine.
2. Avouez qu‘il y a un homme derri';re tout ça» (30 avril).La deuxi';me consiste ŕ se boucher les yeux et les oreilles face ŕ l‘inconvenante intrusion de l‘inégalité sociale dans une sph';re publique soi–disant égalitaire; la «coupable» sera d';s lors traitée ŕ la męme aune qu‘un député valaisan amateur de nudisme et de coke ou qu‘un chef de l‘armée harceleur.
3. Ils y fond';rent une colonie communautaire: partage des travaux, soins du corps, élévation de l‘esprit vers un divin débarrassé des fronti';res de religions, refus des contraintes du mariage, nudisme et liberté sexuelle, contestation de l‘ordre, pacifisme, libres et profonds débats, avec désaccords autorisés, sinon souhaités, pour la recherche de la vérité: Monte Veritŕ. Jusqu‘en 1'26, se sont męlés sur cette colline des utopies, en visiteurs, en curieux ou en adeptes, des membres du Bauhaus allemand, dont Gropius; du mouvement dada, Arp, Richter; des psychiatres, dont Jung; des peintres, dont Jawlensky et sa femme, Marianne von Werefkin; des anarchistes, dont Mühsam, Bakounine, Kropotkine, Landauer, Gross; des écrivains, dont Hesse, Remarque, Seewald; des philosophes dont Steiner l‘anthroposophe, et bien d‘autres encore.