Примеры употребления для obséquieux
1. Chantages financiers, asservissements, intronisations des opportunistes et autres personnages obséquieux maniables ŕ merveille sont entre autres procédés ayant paralysé le tissu associatif.
2. Ecarté du pouvoir, il publia ensuite, sous le pseudonyme de Mazarin, des lettres fictives oů l‘on voit Jean–Claude Trichet, obséquieux ŕ souhait, se vanter d‘avoir fait allégeance au camp chiraquien.
3. S‘il est piquant de constater que votre liste des effets pervers de la pénurie immobili';re est dressée par.... le directeur commercial d‘une des plus grandes régies genevoises, il est consternant de voir le ton obséquieux dont vous faites preuve vis–ŕ–vis de ces derni';res. «Tout est permis en temps de crise», écrivez–vous.
4. Le travail de la police politique effectué ŕ chaque fois par des responsables obséquieux qui livrent les listes des grévistes ŕ la DE a contribué également ŕ laffaiblissement du mouvement par lisolement des grévistes qui pour la plupart ont reçu des mutations désobligeantes.
5. L‘accusation fait valoir une série de condamnations et de nombreux témoignages qui le décrivent comme "mythomane, menteur, pervers, obséquieux, vantard et obsédé sexuel". Le président de l‘Association de défense des handicapés de l‘Yonne (ADHY), Pierre Monnoir, qui a amené l‘arrestation d‘Emile Louis par une plainte en 1''3, a déclaré ŕ la presse qu‘il espérait un aveu et des explications de l‘accusé. "C‘est la derni';re fois qu‘il apparaîtra en public", souligne–t–il.